Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog

Recherche

Liens

28 octobre 2016 5 28 /10 /octobre /2016 14:39
WHEEL OF SMOKE-'Mindless Mass'

AUTOPRODUCTION/2016

 

 

Wheel of Smoke ( à moins que ce soit We Love Smoke ? ) commence à se faire une sérieuse réputation sur la scène stoner-alternative. C'est que l'air de rien les louvanistes ( de Louvain, en Belgique, ville connue également pour brasser la Stella Artois, breuvage maltés dont vous êtes friands, ne dites pas le contraire, petits coquins ), en sont déjà à leur quatrième offrande.

 

W.O.S a coutume de ne pas s'inscrire dans un carcan musical bien circonscrit. Et c'est encore le cas sur ce « Mindless Mass » qui donne au terme éclectisme tout son sens. Comme à son habitude, W.O.S s'adresse aussi bien aux fanas des 70's qu'au fans des 90's. Si vous aimez le rock psyché, le stoner, le grunge, le post prog vous trouverez de quoi vous sustenter dans ce « Mindless Mass ».

 

Ici, les riffs bien lourds et gras partouzent allègrement avec des passages plus mélodiques. On sent que le groupe est la pour se faire plaisir et non pour chercher à agrandir sa fan base ( pas comme certains groupes prêts à se prostituer musicalement afin de faire un peu plus de dates ou de vues sur youteub ), et ça fait plaisir.

 

Après, je vais être franc, même si je trouve qu'il y a des bonnes idées, et que la production est plus que valable, je doute écouter souvent ce « Mindless Mass », et privilégierai « Signs of Saturn », leur seconde galette qui à mon humble avis était plus inspirée.

 

Pour conclure, si vous avez l'occasion de voir le groupe sur scène, n'hésitez pas à vous déplacer, car si il y a bien un endroit où la musique de W.O.S prend tout son sens c'est sur les planches.

 

Doomyan

Partager cet article

Repost 0
Published by Doomyan - dans CHRONIQUES
commenter cet article

commentaires