Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog

Recherche

Liens

7 octobre 2016 5 07 /10 /octobre /2016 18:48
VOLKER- 'S/T'

KAOTOXIN/ 2016

 

 

Avec un line-up composé d'anciens membres d'Otargos, Regarde Les Hommes Tomber et de la belle Jen Nyx ex-Noein (et d'anciens membres de Demented et Lifestream dans un précédent line-up), Volker est un projet qui donne déjà l'eau à la bouche. Produit par Kaotoxin, le supergroupe nous livre un apercu de leur Rock sombre dans un EP de 4 morceaux pour un total d'11 minutes qui promettent du lourd.

L'EP commence avec une rapide et angoissante introduction sobrement intitulé "375-405" qui nous montre d'un doigt squelettique qu'on n'a pas affaire à un album de rock façon Oasis, ce qui m'a personnellement rassuré (J'aime le morbide).

Vient ensuite le second morceau nommé "Bitch" qui commence d'office sous une musique lourde et rythmée. C'est d'ailleurs la chanson la plus énervée de l'EP mais aussi la plus rock: Le refrain est entrainant, Jen Nyx nous gratifie, en plus de sa voix roque et cassée, quelque passages gutturaux qui font plaisir (Et qui feront aussi plaisir aux fans de NOEIN), la guitare d'Ulrich W. est la basse de M. Pliszke se marie à merveille et la batterie survitaminée de John A. rythme le tout à la perfection ! Un son qui plaira notamment aux fans de Roxy Saint ou de Djerv.

Le troisième morceau intitulé "Pavor Nocturnus" est lui plus lent que le précédent mais d'autant plus torturé: la chanteuse nous offre une démonstration plus large de ce qu'elle peut faire, entre gutturaux, claires et hurlements déchirants. La musique est parfaitement menée, s'accordant à laisser une place plus importante au chant mais un passage plus Metal au milieu de la chanson permet aux musiciens de se lâcher un peu plus.

Le dernier morceau (mon coup de coeur) "Zombie Heart" est la plus rythmée de l'EP: Alchimie parfaite entre la voix de Jen Nyx, les profondes paroles, une guitare rythmée qui a droit à quelque trémolo, une basse harmonisante et d'une batterie frénétique qu'on ne cesse d'entendre; ce morceau est certainement le plus varié de l'EP, proposant une belle perspective et conclusion à cet EP.

Maitrisé, puissant, frais & Rock & Roll, le line-up est d'envergure à ce All-Star Band dont la sortie de leur premier album est prévu pour cet année. Autant dire que VOLKER va faire parler de lui et ça ne sera clairement pas volé !

 

Partager cet article

Repost 0
Published by Skarjay Nygma - dans CHRONIQUES
commenter cet article

commentaires