Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog

Recherche

Liens

25 octobre 2016 2 25 /10 /octobre /2016 11:58
MISSILES OF OCTOBER- 'Better Days'

 

POGO RECORDS/EBUS MUSIC/TRUMMER POGO RECORDS/SKATE PIZZA RECORDS/ 2016

 

Les personnes qui s'intéressent à la scène belge, et plus particulièrement bruxelloise, savent à quel point la majorité des groupes ont incompréhensiblement une renommée confidentielle. Pour moi c'est un réel mystère, car bon nombre de ces groupes proposent des albums de qualité et très régulièrement avec une identité qui leur est propre. Ce qui est clairement le cas de ce « Better Days », le second lp, de ce trio nous venant tout droit de la capitale belge.


 

Il faut dire que les membres de M.O.O ne sont pas nés de la dernière pluie. Bob Seytor ( Contingent ), Mathias Salas ( Frau Blucher and the drunken horses ) et Lionel Beyet ( [P.U.T]). Rien que ça.


 

En toute franchise, la première fois que j'ai écouté ce « Better Days », je n'ai pas accroché. Je sentais le potentiel mais je n'avais pas l'emballement ne suivait pas. Cependant, au fur et à mesure des écoutes, l'album se révèle. A ma décharge, il faut bien avouer que ce mélange de punk, noise rock, stoner n'est pas des plus accessible et nécessite plusieurs écoutes.


 

Et puis, petit à petit, tu te dis que la guitare dissonante et le travail des deux voix sur « No Brain No Headache »( je me demande si c'est un hommage à l'ancien webzine ou pas...) sont vraiment bien foutus. Que le côté punk du titre éponyme ne peux t'empêcher de taper du pied et de secouer la tête. Que le travail sur la wha wha d' « Everyday » est simplement mortel. De même que le côté planant de ce même morceau qui apporte un peu de répit dans ce vortex de violence. Que « Looser Man », qui est ce que je considère comme le « hit » de ce « Better Days ». Cette chanson fourmille de bonnes idées et est incroyablement catchy. Que le travail des voix ( rappelant volontairement ou non Vandal X), sur « Blah Blah Blah » est des plus réussi.


 

C'est donc vraiment un album plein que nous livre Missiles of October. Si jamais vous aimez Jesus Lizard, Lightning Bolt, Vandal X, Dazzling Killmen… Donnez la chance à cet album. Vous ne le regretterez pas.



 

Partager cet article

Repost 0
Published by Doomyan - dans CHRONIQUES
commenter cet article

commentaires